Philippe Douste-Blazy, Président de la Fondation Toulouse Cancer Santé

« L’Oncopole sera ce que nous en ferons. Toulouse doit continuer à gagner ! »

Quel regard portez-vous sur le campus de cancérologie ?

À ce jour, c’est le seul site en France réunissant à la fois autour d’un même thème, la lutte contre le cancer, des chercheurs, des médecins et des Entrepreneurs au service de la lutte contre le cancer. C’est précisément la collaboration entre ces différents univers qui fait la valeur et la force de l’Oncopole.

Quelle est la vocation de la Fondation ?

Contribuer à ce que Toulouse dispose d’une taille critique suffisante en attirant des talents scientifiques. Elle soutient financièrement des projets de recherche innovants avec des subventions significatives afin de jouer pleinement son rôle catalyseur.

Comment la Fondation se positionne par rapport à l’Institut Universitaire du Cancer ?

La Fondation siège au Directoire du Groupement d’Intérêt Économique qu’est l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse. Elle est donc au service de l’essor de cet institut, le campus de l’ Oncopole étant le « navire amiral ».

Comment trouver de nouvelles ressources ?

Nous parions sur la générosité de toutes et tous, particuliers et entreprises. Soyons fiers à Toulouse d’un prochain médicament né ici contre cette maladie, comme nous les sommes par exemple d’un nouvel avion sortis de nos usines. L’Oncopole sera ce que nous en ferons. Toulouse doit continuer à gagner !

Bookmark and Share