Des soins personnalisés pour tous,
l’engagement de l’Oncopole

Au sein de l’Oncopole, un modèle novateur d’établissement va marier recherche et soins dans la lutte contre le cancer. Un bénéfice réel pour les malades au nom de code facile à mémoriser: IUCT-O, pour Institut Universitaire du Cancer de Toulouse Oncopole.

hopital

Si le projet de l’Oncopole possède une spécificité, c’est bien celle de cette alliance en un même lieu des soins et de la recherche. Côté soins, les nouveaux patients seront pris en charge dans un établissement ultra-moderne qui regroupe l’Institut Claudius Regaud et une partie des activités d’oncologie du CHU de Toulouse. Un regroupement qui bénéficiera avant tout aux malades. Grâce à l’Oncopole, la région  dispose d’un centre hospitalier audacieux et unique en France. Ce grand hôpital de 300 lits avec toutes les plates-formes pour développer une cancérologie moderne qui permet une approche unique des malades.

L’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse Oncopole a ouvert ses portes au cours du 1er semestre 2014.

Dans le cadre des Investissements d’Avenir, la démarche initiée par la fondation et regroupant au plan local les acteurs universitaires, scientifiques, médicaux et industriels, a permis l’obtention en 2012 d’une enveloppe de 10 M€ pour le projet dénommé Captor et dédié à l’ensemble de la chaîne de valeur (recherche, formation, traitements innovants, accompagnement social).

Bookmark and Share