La formation, un axe central dans la lutte contre le cancer

La formation est un des chaînons essentiels de la lutte contre le cancer. Les acteurs de l’Oncopole, en ont fait un des objectifs de l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse Oncopole. Pour cela, ils ont mis en place un plan de formation d’envergure, construit sous la bannière « Oncorésonance, l’école des savoirs et des métiers en cancérologie ».

L’objectif est de former les médecins mais aussi l’ensemble des personnels soignants.

Cette démarche aide à la valorisation des métiers de la santé, elle permet également de créer des nouveaux métiers nécessaires à une prise en charge de qualité des patients atteints de cancers, elle contribue à la notoriété de l’Oncopole.

« Oncorésonance » s’inscrit au coeur d’un réseau riche de plusieurs structures différentes. Ainsi, l’institut Claudius Regaud en est à l’initiative. Plus récemment, l’université Paul Sabatier (UPS) et le Centre Hospitalier Universitaire de Toulouse ont rejoint la structure.

Une excellente complémentarité a été trouvée et se développe entre la Mission Formation Continue et Apprentissage de l’UPS et le fonds de dotation Oncorésonance.

La Fondation Toulouse Cancer Santé en accompagne les actions.

Bookmark and Share