L’industrie, un enjeu majeur

À ce jour, le secteur Santé représente 320 entreprises en Midi- Pyrénées et 13400 emplois. Avec l’Oncopole et l’Institut Universitaire du Cancer de Toulouse Oncopole, le territoire se donne les moyens de développer plus encore un écosystème performant autour de la recherche contre le cancer.

fabre

L’Oncopole agit comme un aimant, permettant ainsi de regrouper divers acteurs économiques qui ne se connaissaient pas, au départ, et qui se lancent dans une vaste collaboration.
Depuis le début du projet, diverses entreprises sont ainsi présentes, notamment à travers la Fondation Toulouse Cancer Santé dont les cinq entreprises fondatrices sont : Pierre Fabre, Amgen, GlaxoSmithKline, Siemens et Total.

Entièrement dédié au patient, tout un univers technologique et innovant composé notamment de laboratoires privés et publics, de grands groupes et de jeunes start-ups s’établit.
Cet écosystème, qui répond tout d’abord à un besoin de santé publique, est créateur de valeur et d’emplois pour le territoire. Il est capable de faire émerger de nouveaux champions dans le secteur de la recherche et du soin, mais aussi sur d’autres domaines comme le médicament, la cosmétique, etc. …

Bookmark and Share