Liberto YUBERO, Directeur Général de l’Institut Pierre Fabre

«Aller chercher les meilleures expertises dans le monde sur un sujet précis est une formule gagnante »

Pour le groupe tarnais Pierre Fabre, l’engagement dans la Fondation Toulouse Cancer Santé est apparu dès l’origine comme naturel. «Nous voulions participer au renouveau du site AZF mais également faire de la recherche contre le cancer un moyen pour faire rayonner nationalement et même mondialement l’Oncopole de Toulouse» explique Liberto Yubero.

En tant que membre fondateur de la fondation, le groupe Pierre Fabre siège au conseil d’administration qui oriente les actions de la fondation. «Pour le lancement d’un appel à projets, tous les membres discutent. Les décisions sont systématiquement prises collégialement» précise Liberto Yubero.

Pour les laboratoires Pierre Fabre, il est important de pérenniser dans le temps l’action de la fondation qui a un fonctionnement original.

Formule gagnante

«Aller chercher les meilleures expertises dans le monde sur un sujet précis est une formule gagnante. Ce fonctionnement donne une impulsion à l’innovation» précise le secrétaire général. «Nous sommes attachés à la pérennité de la fondation » conclut-il.