Giving Tuesday : libérez votre générosité avec la Fondation Toulouse Cancer Santé

31.10.18 ActualitéNon classé

Qu’est ce que le Giving Tuesday ?

Créé aux Etats-Unis en 2012, le Giving Tuesday est l’occasion de célébrer la générosité et d’encourager le don sous toutes ses formes : argent, temps, don d’objets.

Grâce au Giving Tuesday, plus de 300 millions de dollars de dons en ligne ont été collectés dans 150 pays différents en 2017.

Pour la première édition française du Giving Tuesday qui aura lieu le mardi 27 novembre 2018, la Fondation Toulouse Cancer Santé, avec de nombreuses associations, lance son appel à la générosité.

Soutenez la recherche ! 

Vous souhaitez nous aider ? C’est très simple ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous :

Donnez !

Pour faire avancer la recherche contre le cancer, les chercheurs soutenus par la Fondation Toulouse Cancer Santé ont besoin de vous.

Pour les soutenir, rendez-vous sur l’Arbre des donateurs. Souvenez-vous qu’il n’y a pas de petit don.

Lancez une collecte et partagez-la auprès de vos réseaux !

Une page de collecte Alvarum dédiée à l’opération #GivingTuesday est à votre disposition. Il ne vous reste plus qu’à lancer votre collecte et à la diffuser auprès de votre entourage par mail ou via les réseaux sociaux.

Devenez Ambassadeur de la Fondation !

Vous êtes déjà donateur ? Nous avons besoin d’ambassadeurs comme vous pour faire connaître nos actions. Sur les réseaux sociaux, ou par mail, le 27 novembre, invitez 27 personnes à découvrir la Fondation, avec les hashtags #GivingTuesdayFr et #CancerTousConcernés. Expliquez pourquoi-leur pourquoi vous êtes donateur et invitez-les à faire un don.

Initiez un événement au bénéfice de la Fondation !

Vous appartenez à un club de course à pied, de tennis, de golf… Vous faites partie d’une association ? Imaginez un événement qui pourra allier votre passion à la collecte de fonds au bénéfice de la recherche contre le cancer.

Faites le savoir sur les réseaux sociaux, le 27 novembre avec les hashtags #GivingTuesdayFr et #CancerTousConcernés, et invitez votre communauté à participer.

Article précédent

1ère Chaire Bio-informatique pour la recherche en immuno-oncologie à l’Oncopole de Toulouse