CP – Appel à dons de grands vins pour une vente aux enchères au bénéfice de la recherche sur le cancer

01.12.20 Non classé

La Fondation Toulouse Cancer Santé lance un appel à dons de grands vins pour constituer le catalogue de la vente aux enchères en ligne qu’elle organisera, le 4 février 2021, au bénéfice de la recherche sur le cancer et des patients de l’Oncopole. Elle invite tous les acteurs de la filière viticole à se mobiliser en offrant une caisse de 6 bouteilles d’un grand vin.

Un principe d’excellence partagé : la filière viticole en soutien à la recherche médicale

Le 4 février prochain, à l’occasion de la journée mondiale contre le cancer, grands vins et crus classés seront mis aux enchères par Maître Marc Labarbe via le site www.interencheres.com. L’intégralité des fonds collectés sous la direction du commissaire-priseur toulousain est destinée à la recherche sur le cancer.
Depuis son ouverture en 2014, le campus de l’Oncopole de Toulouse est devenu l’un des meilleurs centres de recherche et de soin en France, et ce grâce à l’étroite collaboration de chercheurs et de médecins réunis sur un même site. Dirigée par le Professeur François Amalric, la Fondation Toulouse Cancer Santé (www.toulousecancer.fr) y joue un rôle primordial en finançant, à haut niveau et de manière transparente, des projets innovants associant recherche et soin.

La force de l’engagement à l’honneur et les saveurs du vin en partage

Avec la volonté de soutenir cette dynamique, la Fondation organise ces enchères parrainées par le chef étoilé Michel Sarrran, au bénéfice de la recherche et des patients suivis à l’Oncopole. Château Haut Brion, Domaine Perrot-Minot, Château de Beaucastel, Clos d’Ora, … figurent déjà parmi les premiers lots reçus.
Avec l’ambition de réunir toutes les appellations (Bordeaux, Bourgogne, Vallée du Rhône, Languedoc-Roussillon,…), la Fondation engage tous les acteurs de la filière (vignerons, maisons de négociant, sites de vente en ligne, caves de grande surface…) à participer à cette collecte et, par leur don, à contribuer à la réussite de la 1ère édition de cette vente solidaire.

Pour faire don d’une caisse de vin / contacter la fondation

Fondation Toulouse Cancer Santé, IUCT-Oncopole
1 avenue Irène Joliot-Curie, 31059 Toulouse Cedex 9
contact@toulousecancer.fr – 06 40 13 27 62

Article précédent

Course des Lumières : participez au format connecté le 14 novembre !