Des ambitions au service
de la cancérologie à Toulouse et en région

Créée en 2005 et reconnue d’utilité publique par décret en date du 5 mai 2006, la Fondation Toulouse Cancer Santé a pour but de définir, de promouvoir et de financer des actions de coopération visant le développement de la recherche et l’industrie dans le domaine de la santé, et plus particulièrement dans la lutte contre le cancer.


La Fondation Toulouse Cancer Santé  s’appuie pour cela sur un socle scientifique et technologique constitué des technologies clés que sont les biotechnologies, les infotechnologies, les nanotechnologies et les techniques de radiothérapie.

La Fondation est de manière générale au service de la recherche en cancérologie à Toulouse et en région, et plus particulièrement au service de celle conduite sur le site de l’Oncopole de Toulouse.

La Fondation finance pour cela un nombre restreint de projets innovants en leur apportant des subventions d’un montant conséquent.

L’Oncopole sera ce que nous en ferons.
Toulouse doit continuer à gagner !

Philippe Douste-Blazy, Président de la Fondation Toulouse Cancer Santé

Elle a ainsi soutenu depuis sa création 31 projets de recherche pour un montant de 8,84 millions d’euros, impliquant plus d’une centaine de chercheurs, médecins, ingénieurs et techniciens.

En accompagnant des projets prometteurs et en favorisant les collaborations entre les différents acteurs de la recherche, la Fondation a pour ambition de contribuer à faire de Toulouse un pôle d’excellence dans la lutte contre le cancer reconnu au niveau international.

Qui sommes nous ?