Euryale renforce son mécénat en faveur de la Fondation
Euryale renforce son engagement en faveur de la Fondation Toulouse Cancer Santé à travers le lancement de sa nouvelle Société Civile de Placement Immobilier, baptisée Euryale Horizons Santé.
Pionnier de l’immobilier de santé, Euryale poursuit sa mission d’accompagnement durable des épargnants, commencée depuis plus de 15 ans. Complémentaire de la SCPI Pierval Santé (5ème SCPI du marché en capitalisation[1], investie à 70% en actifs de long-séjour destinés à l’hébergement des seniors), Euryale Horizons Santé, dédiée aux secteurs du soin, du bien-être et des sciences de la vie, marque une nouvelle étape dans le développement du groupe, avec un espace distinct et approprié sur le spectre du couple « risque-rendement » pour chacune des SCPI.
Cette nouvelle SCPI a été lancée il y a quelques mois en lien avec une opération de mécénat en faveur de deux structures d’intérêt général : la Fondation Toulouse Cancer Santé, fondation reconnue d’utilité publique depuis 2006, dont la mission est de financer des projets de recherche en cancérologie à Toulouse, notamment sur le site de l’Oncopole et l’Institut du Cerveau, centre de recherche scientifique et médicale d’excellence dédié à l’étude du cerveau et à la découverte de nouveaux traitements pour les maladies neurologiques et psychiatriques.
Ce nouveau soutien vient compléter les actions de mécénat déjà mises en place depuis plusieurs années en faveur de la Fondation Toulouse Cancer Santé dont le conseil d’administration a accueilli Jean-Jacques Olivié, Président d’Euryale, en 2024.